Lettre du 3 décembre 2016.
Chers Amis, Chers Adhérents,

Nous voilà déjà en fin d’année… l’été a été « chaud », les sauvetages n'ont pas manqué, des chatons en détresse sur toute la Corse. Nous n’avons malheureusement pu répondre à tous les appels car hélas, notre refuge est le seul dans l’île et la misère féline est si grande. Nous en avons quand même recueillis plus d’un tandis que les adoptions se font de plus en plus rares et les demandes de plus en plus précises : chatons sociables, blanc,
roux, type siamois, poils longs… et bien souvent nous n’avons pas le « modèle » demandé !

Noir c’est noir : L’été 2016 a été sous la tendance « chatons noirs » et bien souvent, sauvageons. Ils ont grandi au refuge, devenant si doux et si beaux… tel Jackson, Pruneau, Crapeau (qui s’est avéré être un Crapette ), Momie, Milou, Milla, Patapouf et Madiba… Pas de succès non plus pour leurs copains tigrés. Du coup, l’effectif augmente encore !

L’adoption différente : Ceux trouvés par des amis des chats que nous arrivons quelquefois à convaincre de les garder. Nous proposons d’offrir la prise en charge de la stérilisation. Quelques jours de réflexion et voici les petites bouilles installées à la maison. OUF ! MERCI pour eux !

L’hiver arrive et malgré les équipements dont étaient dotés nos chalets et enclos, nous devions faire encore
de la place pour que chacun puisse dormir au chaud, les vieux, les malades… ce que nous avons réalisé avec le financement de la Fondation 30 Millions d’Amis (travaux et matériel) par une extension de notre infirmerie.
Merci à cette fondation, si méritante, pour leur écoute et leur aide précieuse.

Voilà maintenant Véronique qui s’active à installer couvertures, plaids, paniers pour le confort de tous !

La stérilisation : Toujours et plus que jamais d’actualité, nous répondons positivement à tous les appels.
Notre devise étant :

UN ANIMAL STERILISE EST UN ANIMAL SAUVE ET TOLERE !

Il en est de même pour les appels concernant les chats blessés ou malades : FEU VERT POUR LA PRISE EN CHARGE DES SOINS, et parfois, si nécessaire, l’accueil au refuge.

Les restos chats : 11 points de nourrissage : les intéressés sont au rendez-vous tôt le matin devant leurs gamelles vides… mon passage est très attendu ! Quelque fois, je découvre de nouvelles têtes par ci, par là.
Se sont-ils donné le mot ? ou est-ce la fin qui les a mené jusque là ? Je veille toujours à les apprivoiser, STERILISATION OBLIGE !

Voilà, mes chers amis, notre quotidien. Les années passent et se ressemblent ! et il en sera ainsi tant que les propriétaires de chats négligerons la stérilisation. TOUTE LA MISERE VIENT DE LA.

Nous abordons l’hiver et ses conséquences. Les coryzas et autres maladies seront de circonstances et nos factures vétérinaires sont importantes et en attente de règlement avant la fin de l’année. Nous avons aussi besoin de stocker de la nourriture et de faire quelques travaux de rénovation sur nos chalets qui se dégradent.
Eh oui ! voilà déjà 16 ans qu’ils ont été installés.

Comme chaque fin d’année, le moral est au plus bas. Il nous faudra affronter le froid, la pluie…
Les journées sont courtes et le travail si long !

Nous comptons sur vous, chers amis fidèles. Sans votre aide, rien n’est possible. Nous gardons le moral pour
eux, et espérons votre aide selon vos moyens. Le plus : L’AFPAE à rejoint le collectif chats 100 % stérilisation. Nous aurions besoin de la signature de tous les amis des chats.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/urgence-sterilisation-obligatoire-chats-domestiques-errants/13869

TRES CHAT LEUREUSEMENT VÔTRE, BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUS !
Marie, Véronique et les membres du bureau ET mille miaous de tous nos minous….


>> Soutenez les RESTOS CHATS !